Une équipe dynamique et impliquée

En plus de ses deux associés fondateurs qui comptent chacun plus de trente années de pratique dans le domaine du droit, Talbot Kingsbury s’appuie au quotidien sur le savoir-faire et l’expérience d’un personnel courtois, compétent et à l’écoute, qui partage la même vision et poursuit les mêmes objectifs dans l'intérêt supérieur de la clientèle. L’expérience de tous, au service de vos droits.

Me Lorraine Talbot

Avocate associée et fondatrice de l’étude, Lorraine Talbot est membre du Barreau du Québec depuis 1982. Après avoir évolué dans divers domaines du droit, elle choisit, en cours de route, de se spécialiser en droit de la famille et des personnes, en médiation ainsi qu’en litige civil, ce qui l’a amenée à plaider devant les différentes instances des tribunaux de droit commun. Elle est également titulaire d’une formation en modes alternatifs de règlements de conflits (médiation familiale et droit collaboratif).

Au cours de ses années de pratique, elle s’impose rapidement comme une actrice importante de la scène régionale en matière d’entrepreneuriat, notamment en devenant membre du Réseau des entrepreneurs des Moulins et du groupe Affaires et en s’y impliquant activement. Elle agit de plus à titre de mentore pour la cellule de mentorat mise en place par le CLDEM.

Soucieuse de s’engager au sein de sa communauté, Me Talbot est aussi membre du conseil d’administration du Carrefour familial des Moulins, a déjà été membre du Réseau des femmes d’affaires du Québec et a siégé pendant cinq ans au conseil d’administration de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière. Elle a également œuvré pendant dix ans pour le Cabinet de campagne de Centraide Laurentides, notamment en mettant sur pied le Cabinet sectoriel des Moulins pour la campagne Centraide. En 1999, elle a présidé la campagne de financement régionale de Centraide Laurentides.

Désireuse de partager son savoir et son expérience, Me Talbot collabore, depuis 2010, avec les Éditions Yvon Blais à la rédaction de textes et de commentaires destinés à la communauté juridique et relatifs à des décisions de jurisprudence. Elle est notamment coauteure d’un livre publié aux Éditions Yvon Blais intitulé La responsabilité de l’inspecteur préachat. À la suite de la parution de cet ouvrage, elle a été appelée à donner des conférences sur ce sujet ainsi que des formations accréditées par le Barreau du Québec.

Enfin, Me Talbot collabore aussi régulièrement avec l’Université du troisième âge de l’Université de Sherbrooke à titre de conférencière.